Guirlande de Noël : comment la faire soi-même

Il existe de nombreuses façons de fabriquer une guirlande de Noël, à la portée de tous, et surtout des enfants qui raffolent de ces activités manuelles.

Difficulté : facile

Les outils nécessaires

- un rouleau de papier brillant, métallisé ou de couleur ;
- une paire de ciseaux ;
- une agrafeuse ou de la colle.

Les étapes pour fabriquer une guirlande de Noël

Pour réaliser une guirlande de Noël avec des anneaux formant une chaîne, rien de plus simple. Dans un premier temps, il est important de choisir les papiers qui formeront la guirlande de Noël. Un papier Canson est facile à travailler, surtout pour les plus jeunes, mais il ne joue pas avec les effets de transparence ou de miroir. Les papiers brillants ou métallisés sont plus festifs et permettent plus de fantaisie. Il est conseillé d'utiliser plusieurs couleurs de papier afin d'apporter la gaieté associée aux fêtes de Noël.
Une fois le papier choisi, il faut découper des bandes avec les ciseaux. N'hésitez pas à jouer sur les largeurs des bandes de papier, certaines fines, d'autres larges.
L'étape suivante consiste à enrouler les bandes de papier sur elles-mêmes pour réaliser des boucles. Tout comme pour la largeur des bandes de papier, il est intéressant de créer des anneaux aux diamètres différents.
Pour fermer les boucles, on dispose quelques agrafes ou un point de colle. On peut coller les anneaux les uns aux autres, ou les passer les uns dans les autres avant de les fermer.

Astuce : suspendre les guirlandes de Noël
On peut fixer un ruban à chaque bout des guirlandes, avec une agrafe, pour les suspendre à un mur ou à un meuble.
Vous pouvez aussi fabriquer des guirlandes en papier crépon aux couleurs de Noël en utilisant la même technique

A voir aussi : fabriquer une boule de Noël

Déco de Noël

Annonces Google