Maquillage enfant : idées et conseils pour un carnaval, un déguisement

Maquillage enfant : idées et conseils pour un carnaval, un déguisement Pour créer une fête d'anniversaire inoubliable pour un enfant, rien de tel que d'organiser un atelier maquillage. Inutile d'être un expert du pinceau : il suffit d'avoir de l'imagination. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer un maquillage d'enfant original, mais aussi des conseils pour réussir cet atelier maquillage.

Pour ceux qui ne se sentent pas très à l'aise avec leurs dix doigts, des idées de maquillage pour enfant très simples existent. Le maquillage de clown, par exemple, ne nécessite que très peu de dextérité : il suffit de maquiller le visage de l'enfant en blanc, puis d'ajouter une touche de rouge sur le nez et autour de la bouche. Idem pour déguiser un enfant en pirate : un simple cache-oeil et une moustache noirs, et le tour est joué !

Des idées de maquillage pour enfant plus techniques

Si vous aimez manier le pinceau, vous pouvez vous laisser aller à des modèles plus élaborés. Les plus célèbres maquillages pour enfant s'inspirent des animaux : tête de chien, de lapin ou encore de jaguar font toujours de l'effet auprès du jeune public. Les personnages de film ou de dessins animés ont également beaucoup de succès ! Pour un peu plus d'originalité, vous avez la possibilité de maquiller votre enfant avec un maquillage graphique abstrait ou rappelant les îles du Pacifique.

Conseils pour un maquillage d'enfant réussi

Avant de commencer à maquiller l'enfant, installez-le sur une chaise stable et haute : son visage doit être à la même hauteur que le vôtre. Il est également important de penser à l'âge de l'enfant pour prévoir le modèle de maquillage. En effet, les plus petits peuvent être plutôt impatients, mieux vaut donc miser sur des maquillages simples et rapides ! Enfin, commencez toujours par appliquer les couleurs claires ou pensez à laisser des zones de peau vierges pour l'application de ces teintes. 
Astuce : en cas de doute, il est conseillé de s'entraîner à reproduire les grands traits du modèle sur une feuille avant de commencer.

© Verkoka - Fotolia.com

Déguisement