Grenouille en papier : idées de créations et conseils

Grenouille en papier : idées de créations et conseils La réalisation d'une grenouille en papier est un excellent moyen d'occuper les enfants par un après-midi pluvieux. Cette activité fait appel à leur créativité, et leur permet de fabriquer un petit objet qu'ils sont heureux de conserver.

La grenouille en papier réalisée en origami présente les avantages d'être divertissante à réaliser et de constituer un petit jouet. En effet, une fois l'origami terminé, il est possible de faire sauter la grenouille en papier et d'organiser de véritables courses. Il existe plusieurs variantes, qui se trouvent facilement sur Internet. Pour une grenouille plus vraie que nature, utilisez différents papiers colorés : vert pour le corps, rouge pour la langue et blanc pour les yeux. Astuce : l'origami nécessite un pliage aussi net que possible. Pliez vous-même le papier en suivant le modèle que vous avez choisi, puis dépliez-le. Cela facilitera la réalisation pour les plus petits.

Une grenouille en papier articulée

Pour réaliser une grenouille en papier aussi amusante que décorative, vous pouvez opter pour le découpage et le collage. Les différents éléments se dessinent simplement : un grand cercle pour le corps, un ovale pour la tête, deux petits ronds pour les yeux, sans oublier quatre ovales pour les pattes. Une fois les éléments décorés et découpés, il suffit d'un peu de colle pour les assembler. Pour les pattes, utilisez plutôt un fil de laine ou des attaches parisiennes, afin qu'elles soient articulées. Astuce : suspendez la grenouille à un fil, pour la transformer en mobile.

La grenouille en papier bibelot

Afin de pouvoir conserver la grenouille en papier, vous pouvez la réaliser en papier mâché. La fabrication du papier mâché est assez simple. Il suffit de quelques feuilles de papier journal, d'eau et de farine. Astuce : afin de mieux protéger la grenouille en papier mâché, appliquez deux couches de vernis colle.

Origami