Bulle de savon : la recette des bulles de savon géantes

Tout le monde, ou presque, s'est déjà essayé à obtenir la plus grosse bulle de savon dans son bain. Et si on vous proposait de réaliser cette fois-ci des bulles de savon géantes, en extérieur ? Voici la recette et la technique pour le faire.

Les outils nécessaires

  • Un récipient
  • De l'eau propre
  • Du sucre
  • Du liquide vaisselle
  • De la glycérine liquide
  • Des baguettes en bois ou en plastique
  • Deux cordelettes
  • Une bassine

Les étapes de la réalisation de bulles de savon géantes

Première étape pour faire des bulles de savon géantes : la préparation de la sauce à bulles. Dans un récipient adapté, versez 25 % d'eau (pour 1 l de sauce, versez donc 250 ml d'eau). Ajoutez ensuite 5% de sucre. Le sucre a pour rôle d'épaissir naturellement la préparation pour faciliter son maniement. Poursuivez la recette en versant 20% de liquide vaisselle, puis 10% de glycérine liquide. Ce dernier ingrédient se trouve facilement en pharmacie, et a sensiblement le même rôle que le sucre. Terminez en ajoutant 40% d'eau. Laissez enfin reposer la sauce à bulles plusieurs heures à l'air libre avant de l'utiliser. Veillez à bien respecter ces proportions et à réaliser les mélanges délicatement.

Le temps que la sauce à bulles repose, assemblez votre matériel. Percez les baguettes à leurs extrémités, et faites-y passer les cordelettes. Il vous faut obtenir une première cordelette d'environ 50 cm de long, et une seconde deux fois plus grande à l'autre extrémité des baguettes. Nouez solidement ces cordelettes aux baguettes.

Déversez le liquide à bulle dans un récipient large et trop profond, comme une bassine (évitez les récipients en métal). Trempez les cordelettes dans le mélange, sortez-les, et vérifiez la présence d'un film de savon entre elles. Écartez doucement les baguettes, et aidez-vous du vent pour faire gonfler la bulle de savon. Resserrez et remontez simultanément les baguettes pour fermer la bulle et la laisser s'envoler.

Enfants

Annonces Google