Chauffe-biberon : comment bien le choisir

Quand bébé arrive, le biberon suit de près. Pratique, compact ou électrique, il amène les biberons à la bonne température en quelques minutes, parfois quelques secondes. Prenez le temps de parcourir nos conseils pour un choix au plus près de vos besoins.

Petunya - Fotolia

Avoir aussi : Lit bébé : comment bien le choisir

Les modèles de chauffe-biberon

-Le chauffe-biberon électrique est le plus répandu. Compact et précis, il utilise le principe du bain-marie pour chauffer le biberon à la bonne température. Il ne nécessite généralement pas de surveillance, étant doté d'un thermostat avec arrêt automatique.
-Le chauffe-biberon instantané fonctionne comme une machine à café pour un encombrement similaire : il chauffe l'eau à la bonne température et la verse directement dans le biberon, préalablement rempli de lait en poudre.
-Le chauffe-biberon nomade réchauffe n'importe quand. Il peut se brancher par câble sur la prise allume-cigare de la voiture, disposer d'une housse autochauffante ou d'un thermos en inox.

Les critères de choix

-L'alimentation détermine la méthode de chauffe. Les chauffe-biberons électriques et instantanés fonctionnent sur secteur, parfois sur piles, voire les deux. Les chauffe-biberons de voiture nécessitent un câble et un adaptateur pour la prise allume-cigare. Certains disposent d'une prise secteur, en plus de la prise allume-cigare.
-La présence d'un thermostat avec arrêt automatique élimine tout risque de surchauffe et de brûlure.
-L'encombrement d'un chauffe-biberon varie d'un modèle à l'autre : les instantanés sont les plus imposants, les nomades les plus compacts.

La gamme de prix

Pour un chauffe-biberon électrique, prévoyez une fourchette de 30 à 90 euros, en moyenne. Un chauffe-biberon nomade se situe entre 15 et 50 euros.

Où le trouver ?

Toutes les enseignes de puériculture et d'électroménager proposent des chauffe-biberons, en boutique physique ou en ligne.

Petit électroménager