Comment dessiner une marelle

Comment dessiner une marelle La marelle compte parmi les jeux dont la popularité ne se dément pas d'une génération à l'autre. Si vos enfants apprécient d'y jouer, vous pouvez tracer une jolie marelle, qu'ils pourront utiliser longtemps.

Les outils nécessaires

  • un mètre
  • une craie
  • de la peinture en bombe
  • un morceau de carton
  • une paire de ciseaux

Les étapes pour dessiner une marelle

Dans un morceau de carton, découpez un carré de 26 cm de côté. Vous obtenez ainsi le gabarit qui va vous permettre de dessiner plus rapidement une marelle. Choisissez un emplacement adapté : assurez-vous de disposer de 1,82 m de longueur pour 52 cm de largeur. Tracez une ligne horizontale à la craie et positionnez votre gabarit : tracez un premier carré en utilisant la craie. Positionnez votre gabarit au sommet de ce carré, dessinez un nouveau carré. Répétez l'opération afin d'obtenir une colonne verticale composée de 3 cases. Placez une encoche située au milieu du sommet du 3e carré, à 13 cm. Positionnez votre gabarit et dessinez à présent une case à droite, puis une case à gauche. Placez votre gabarit dans le prolongement de la colonne des 3 premières cases de la marelle. Ajoutez une nouvelle case. De nouveau, marquez le milieu de cette case, à 13 cm, et utilisez ce point de repère pour obtenir deux cases horizontales. Vous pouvez terminer en traçant un demi-cercle au-dessus de ces deux dernières cases. Ajoutez à présent les détails. Commencez par inscrire TERRE sous le premier carré que vous avez dessiné. Numérotez ensuite les cases de la marelle de 1 à 8 et terminez en inscrivant CIEL dans le demi-cercle surmontant la marelle. Vous pouvez terminer en fixant le tracé et les détails de la marelle, en utilisant de la peinture en bombe. 

Astuce : si vous souhaitez fixer la marelle en utilisant de la peinture, n'hésitez pas à varier les coloris en alternant les couleurs joyeuses, pour un résultat plus esthétique et plus amusant. Vous pouvez vous contenter des contours, ou peindre entièrement chaque case. Des pochoirs vous permettront aussi de marquer textes et numéros de façon plus précise.

Enfants