Nettoyer son frigo

Nettoyer son frigo En contact avec les aliments, votre réfrigérateur n'est pas à l'abri des bactéries. S'il est donc essentiel de le nettoyer régulièrement, certains produits sont à bannir. Voici comment procéder.

Quand nettoyer mon frigo ?

Un frigo doit normalement être nettoyé toutes les semaines. Si vous êtes précautionneux et que vous emballez correctement les produits entamés, cela peut être tous les 15 jours.
De plus, comme il doit être vide, attendez les fins de semaines pour le nettoyer, avant les grandes courses.

Comment le nettoyer ?

L'intérieur :

  • N'utilisez surtout pas de produits ménagers : ils peuvent être toxiques s'ils ne sont pas parfaitement rincés. Par ailleurs, ces produits dégagent souvent une odeur forte qui peut ressortir à la cuisson des aliments.
  • De plus, contrairement aux idées reçues, n'utilisez jamais d'eau de Javel. En effet, il faut savoir que les bactéries présentes dans votre frigo sont maltraitées et développent des défenses contre le froid. Si vous utilisez de la Javel, elles seront encore plus résistantes par la suite.
  • La meilleure solution est de le nettoyer à l'aide d'un mélange de vinaigre d'alcool (ménager) et d'eau. Frottez avec une éponge et séchez avec un chiffon propre sans avoir rincé au préalable.

L'extérieur :

  • Pour nettoyer l'extérieur, vous trouverez dans le commerce des produits adaptés au revêtement de votre frigo. Vous pouvez également le nettoyer avec de l'eau savonneuse.
  • N'oubliez pas de passer de temps en temps un coup d'aspirateur sur le condenseur (la grille située au dos du réfrigérateur). En effet, la poussière a tendance à s'accumuler à cet endroit, ce qui entraîne une évacuation moins efficace de la chaleur.

Entretenir l'électroménager

Annonces Google