Guêpe : comment s'en débarrasser, avec quel piège les éliminer ?

Guêpe : comment s'en débarrasser, avec quel piège les éliminer ? Vous avez remarqué la présence de guêpe chez vous ? Voici nos conseils pour se débarrasser des guêpes et les informations à retenir pour détruire un nid de guêpes.

La guêpe est le nom d'un insecte désignant plusieurs espèces. Elle vit en solitaire mais il existe une exception qui est la guêpe sociale. Cette dernière vit en colonie et forme des nids. La guêpe se nourrit exclusivement de viande et de mets sucrés. Muni d'un dard, cet insecte pique l'homme et peut être dangereux pour la vie de ce dernier en cas d'allergie au venin.

Comment identifier une guêpe ?

La longueur de la guêpe oscille entre un centimètre et dix-neuf millimètres. Elle ressemble à l'abeille mais son corps est rayé par des stries jaunes et noires. Certaines espèces ne possèdent pas cette coloration mais elles sont peu nombreuses. Contrairement à l'abeille, la guêpe conserve son dard toute sa vie et peut piquer plusieurs fois.

Comment se débarrasser des guêpes ?

On peut utiliser des insecticides pour se débarrasser des guêpes mais la méthode est très radicale et toxique pour la menace que l'insecte représente. Le plus simple est d'utiliser un abat-guêpe que l'on trouve dans le commerce. Il suffit de mettre un peu de confiture, de miel dans de l'eau et remplir le piège avec le produit. Ainsi, les guêpes sont capturées facilement et sans danger. Si la guêpe est en colonie dans un nid, il vaut mieux faire intervenir les pompiers ou des spécialistes. On peut envisager de détruire le nid soi-même mais l'opération reste dangereuse.

Comment détruire un nid de guêpes ?

Avant de songer à détruire un nid de guêpes, il faut être sûr de ne pas être allergique aux piqûres qui peuvent être mortelles. Le nid de guêpes doit être en plein air, car les produits que l'on utilise pour les éradiquer sont extrêmement toxiques. Ces produits doivent enfin être passés à la nuit tombante pour que tous les insectes soient rentrés dans leur nid. Si les guêpes ont construit leur abri dans la terre, il faut alors boucher le trou à l'aide d'un film plastique et le recouvrir de terre. Rajouter ensuite des objets lourds sur le film. Cette méthode simple est très efficace.

Eliminer les nuisibles

Annonces Google