Piège à souris : choisir un piège efficace

Piège à souris : choisir un piège efficace Les souris sont des nuisibles qui peuvent créer de gros dégâts dans les habitations. Pour vous en débarrasser, il existe différentes solutions. Pièges fait maison ou non voici quelques conseils pour choisir un piège à souris efficace.

Se logeant entre les murs ou dans les couches d'isolation, elles peuvent détruire vos câbles électriques en les grignotant et se servir de tous types de matériaux, comme de la mousse isolante, pour faire leur nid. Véritable fléau, tout comme les rats de champs, chaque souris peut donner naissance à une centaine de souriceaux chaque année.

Identifier les souris

Même s'il existe des appâts polyvalents destinés à éradiquer divers types de rongeurs, ceux qui sont destinés spécialement aux souris se révéleront plus efficaces dès lors qu'il s'agit de s'attaquer à cette espèce en particulier. La méthode la plus facile pour les identifier est d'observer la forme et la taille de leurs excréments. S'il s'agit de petites crottes aux bouts pointus et qui mesurent environ 5 mm, il s'agit de souris. En revanche, si les crottes sont plus longues et arrondies, vous avez certainement affaire à des rats. Si vous avez eu un contact visuel avec les nuisibles qui vous envahissent, sachez que le rat est beaucoup plus gros que la souris,et que sa queue représente la longueur de son corps.

Quel est le meilleur piège à souris ?

Se débarrasser des souris de façon naturelle

Le champion des produits naturels pour se débarrasser des souris reste le chat. Vous pouvez aussi opter pour un diffuseur d'ultrasons,particulièrement efficace, mais insupportable pour vos animaux domestiques.

Se débarrasser des souris avec des produits

Divers produits sont disponibles dans le commerce pour se débarrasser des souris.La tapette à souris reste un outil de premier choix. Mais des appâts particulièrement efficaces sont proposés, conditionnés en petits sachets. Ces poisons à effet lent ont l'avantage de ne pas être volatils (contrairement aux souricides en poudre), et donc de ne pas polluer l'atmosphère au premier courant d'air. De plus, le rongeur aura tendance à rapporter ces appâts dans son nid, ce qui causera la perte de toute sa descendance.

Piège à souris avec une bouteille

Pour emprisonner les souris sans les tuer, fabriquer un piège avec une bouteille est une solution maison efficace. De nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet. Comment ça marche ? Une bouteille d'eau, deux morceaux de bois dont l'un sert de rampe pour que la souris atteigne le culot de la bouteille et l'autre fixé sous la bouteille permet un système de bascule et bloque ainsi la souris rentrée à l'intérieur.

Piège à souris électrique

Sur la Toile, on trouve souvent l'appellation « piège à souris électrique », en réalité il s'agit de pièges électroniques. La confusion vient du fait que ce type d'attrape-souris génère une tension électrique pour tuer le nuisible. Les avantages de ce piège sont que selon les modèles, il peut être programmable et élimine à 100% sa cible.

Que mettre sur un piège à souris ?

Tout d'abord, il est important de rappeler qu'un seul appât ne suffira pas pour les mener jusqu'au piège. Ensuite, quel aliment utiliser ? Les souris apprécient les noisettes, les noix le chocolat, le beurre de cacahuète... Elles aiment la nourriture riche en protéines. Oubliez le fromage que l'on trouve dans les contes pour enfants.

Eliminer les nuisibles

Annonces Google