Moustique : comment s'en débarrasser

De nombreuses solutions antimoustiques sont proposées dans le commerce, mais parmi elles, certaines éveillent la méfiance de par les produits chimiques qu'elles contiennent. Des solutions naturelles sont aussi possibles, mais leur efficacité cible rarement toutes les espèces de moustiques. Une bonne lutte antimoustiques commence par une prévention efficace au jardin ou sur le balcon.

Prévenir l'apparition des moustiques

Les bons gestes préventifs au jardin vont déjà vous aider à prévenir l'apparition des moustiques, ou tout du moins à limiter leur prolifération. Les moustiques ont besoin d'endroits humides comme des flaques d'eau stagnante (bâche de piscine, soucoupe de pot de fleurs...) ou des végétaux en tas qui leur offrent un abri parfait. Débarrassez-vous en premier lieu de tous ces gîtes larvaires après chaque pluie. Limitez également l'arrosage du jardin en conséquence.

Se débarrasser des moustiques dehors

Lorsque vous mangez dehors le soir, quelques bougies à la citronnelle devraient vous permettre de limiter la présence des moustiques. Enfoncez le clou en vous passant un produit répulsif sur la peau.
Les spirales à brûler sont aussi très efficaces, mais malheureusement, certaines études scientifiques tendent à prouver un certain danger pour l'être humain lors de l'inhalation de ces produits.

Se débarrasser des moustiques à l'intérieur

Commencez par empêcher les moustiques d'entrer à l'intérieur de la maison en prenant quelques dispositions simples. Tout d'abord, ne laissez pas de lumière allumée en même temps qu'une fenêtre est ouverte. Ensuite, pensez à installer des moustiquaires aux fenêtres. Faciles à poser, ces remparts sont particulièrement efficaces du moment qu'ils sont en bon état (les moustiques sont capables de trouver le moindre défaut par lequel passer). Pour les personnes particulièrement touchées par les piqûres et pour les jeunes enfants, une moustiquaire de lit peut être appréciable.
Du côté des diffuseurs qui se branchent sur les prises, si leur efficacité peut être optimale, leurs conséquences sur la santé sont encore méconnues.
A voir aussi : Mouche : comment s'en débarrasser

Eliminer les nuisibles