Anti-mousse : comment choisir ce produit et l'utiliser

Anti-mousse : comment choisir ce produit et l'utiliser Au fil des années, il n'est pas rare que certains propriétaires constatent l'apparition de mousse sur la façade de leur logement, sur leur toiture, sur leur terrasse, etc. Très peu esthétique, cette mousse demande à être supprimée. Voici comment faire.

Choisir un produit anti-mousse

Pour être efficace, un produit anti-mousse doit avant tout être adapté à son utilisation. Tous les produits ne permettent pas, en effet, de traiter les mêmes surfaces. Vous trouverez ainsi sur le marché des produits anti-mousse à appliquer sur les briques ou sur le plâtre, d'autres sur la pierre naturelle ou sur le bois, etc. L'équipement utilisé pour l'application de l'anti-mousse est ensuite un deuxième critère à prendre en compte. Pulvérisateur de jardin, arrosoir ou encore nettoyeur haute pression peuvent être nécessaires pour pulvériser le produit. Enfin, il existe une distinction entre les produits anti-mousse prêts à l'emploi, et ceux qui nécessitent d'être mélangés avant d'être utilisés.

L'utilisation d'un anti-mousse

De manière générale, on recommande l'application d'un anti-mousse par beau temps, au moins pour la première pulvérisation. Il faut ensuite attendre plusieurs jours que le produit agisse pour en voir les premiers effets. Pour éliminer les résidus de mousse, un brossage ou un balayage de la surface peut être nécessaire. Dans tous les cas, un nettoyage au jet d'eau s'impose.

Prévenir l'apparition de la mousse

S'il est possible de se débarrasser de la mousse, rien ne vaut un traitement préventif pour tenter de limiter son apparition. Il existe ainsi sur le marché des produits qui permettent de traiter certaines surfaces contre l'apparition de la mousse, et donc de limiter le recours à un anti-mousse.

Astuce : après l'application d'un anti-mousse sur une toiture, il est bien souvent recommandé d'appliquer un hydrofuge spécial toiture afin de renforcer l'étanchéité de la toiture.

Produits de jardin

Annonces Google