Anti moustique : nos astuces efficaces

Piqûres, bruits de battement d'ailes qui empêchent de dormir... La présence de moustiques n'a rien d'agréable. Vous recherchez un répulsif pour vous débarrasser des moustiques ? Voici quelques astuces pour un anti-moustique efficace.

Comment les identifier ?

Lorsqu'on parle de moustiques, il est aujourd'hui important de faire la distinction entre deux espèces différentes : le

Moustique tigre

moustique commun, et le moustique tigre. Le premier est le plus répandu en France. Il est aussi le moins dangereux des deux. Il mesure entre 3 et 9 mm et ne possède qu'une seule paire d'ailes. Le second, le moustique tigre, est identifiable à ses rayures noires et blanches, et sévit davantage en journée. Si vous observez la présence d'un moustique tigre, il est impératif de mener des actions pour vous en débarrasser. Signalez également sa présence aux autorités françaises. Le moustique tigre est en effet potentiellement vecteur de maladies tropicales.

Comment se débarrasser des moustiques ?

Il existe plusieurs solutions pour se protéger et se débarrasser des moustiques. La plus efficace est sans doute la moustiquaire, qui, bien utilisée, vous préserve des piqûres de moustique. La citronnelle et certaines huiles essentielles sont également réputées pour éloigner les moustiques. Il est alors possible d'en disposer dans la maison, ou d'opter pour des solutions à se répandre sur le corps. On recense enfin des astuces et remèdes de grand-mère comme un mélange d'eau, de sucre et de levure de bière contenu dans une bouteille, et censé piéger les moustiques attirés par la fermentation du sucre.

Comment éviter les moustiques ?

Les moustiques apprécient l'eau stagnante, les fortes odeurs (agréables ou désagréables), la lumière et les vêtements très colorés. Il est donc déconseillé de garder des coupelles d'eau stagnante à côté de son lit, de dormir avec la lumière allumée et la fenêtre ouverte, de se parfumer ou de ne pas se laver après avoir transpiré, etc.
Crédit photo : Saiden Jusoh - Fotolia

10396714.jpg

Eliminer les nuisibles