Punaise des bois et punaise verte : comment s'en débarrasser ?

Punaise des bois et punaise verte : comment s'en débarrasser ? Les punaises vertes ou des bois sont des insectes que l'on trouve partout dans le monde. Quel danger représentent les punaises, comment s'en débarrasser, comment lutter contre leur odeur ?

Les punaises sont-elles dangereuses ?

Les punaises vertes ou punaises des bois sont absolument inoffensives pour l'homme, mais peuvent causer des dégâts dans les jardins et potagers. Elles ont comme inconvénients majeurs de rentrer très souvent dans les intérieurs des maisons et de sentir très mauvais si l'on en écrase une par mégarde.

Ainsi s'il est facile de remettre une punaise dehors en la prenant simplement sur une feuille de papier et en prenant bien soin de ne surtout pas l'écraser, les choses deviennent plus difficiles si une colonie a envahi un encadrement de fenêtre ou une façade de maison exposée au soleil. Impossible de les écraser au prix de voir leur odeur persister longtemps. Il existe plusieurs moyens de se débarrasser de ces hôtes malvenus de façon naturelle.

Pourquoi la punaise sent-elle mauvais lorsqu'on l'écrase ?

C'est bien connu, les punaises ont une odeur plutôt désagréable. C'est parce que la punaise emploie ses glandes odoriférantes pour se défendre des attaques extérieures. C'est un moyen de survie.

Comment lutter contre son odeur ?

La seule façon est de ne surtout pas l'écraser ! Attention également si vous possédez une lampe à ultra-violet pour éradiquer les moustiques et autres insectes, car si une punaise se fait prendre au piège, elle dégagera, là aussi, son odeur bien spécifique.

Comment se débarrasser des punaises des bois ou punaise verte ?

Il existe plusieurs mélanges naturels pour les éloigner. Ces remèdes de grand-mère sont efficaces et évitent de tuer les punaises et d'être exposés à leur odeur désagréable et tenace :

  • mélanger 400 ml d'eau avec 4 cuillères à thé d'ail en poudre. Pulvériser sur les rebords de fenêtres ou tout autre endroit où les punaises sont présentes. L'odeur de l'ail les fera fuir.
  • mettre 10 gouttes d'huile essentielle de menthe dans 500 ml d'eau et pulvériser. Tout comme l'ail, la menthe fera fuir vos hôtes indésirables.

Eliminer les nuisibles

Annonces Google