Prise anti-moustique : est-ce un produit efficace ?

Faut-il investir dans une prise anti-moustiques ? Y a-t-il des précautions à connaître ? Toutes les réponses à vos questions.

Tawesit Werawattanachai - 123RF

L'utilisation des prises anti-moustiques
En été, tous les ans, les moustiques font leur apparition. Pour éviter des nuits blanches et des dizaines de piqûres, il est important de trouver une solution pour y remédier. Les prises électriques anti-moustiques permettent de chasser les moustiques et les mouches en diffusant des principes actifs dans l'air. Il vous suffit de les brancher dans votre chambre ou dans votre salon pour être tranquille. Leur efficacité et la durée de leur action varient selon le type de plaquettes utilisées. Vous trouverez dans les supermarchés des prises anti-moustiques à ultrason avec une portée de 10 à 25 mètres. Pour une solution économique et écologique, la prise à LED n'utilise aucun produit chimique, mais son efficacité reste à prouver. Même si les prises électriques anti-moustiques peuvent être efficaces, les plaquettes sont la plupart du temps imbibées de pesticides, dangereux pour la santé et la nature.

Les précautions à prendre lors de l'utilisation de prises anti-moustiques

Les prises anti-moustiques utilisent avant tout des produits chimiques, qui peuvent être toxiques, cancérigènes et même des perturbateurs endocriniens. Chez certaines personnes, elles sont à bannir. Il ne faut pas utiliser de prises électriques anti-moustiques en présence d'une femme enceinte, d'un nourrisson ou encore d'un enfant. Les personnes sensibles, allergiques ou asthmatiques doivent absolument éviter d'avoir recours à ces prises électriques. Pour lutter naturellement contre les moustiques :

  • Equipez vos fenêtres de moustiquaires.
  • Ne laissez pas d'eau stagnante dans votre intérieur, votre jardin ou sur votre terrasse, comme dans un pot ou dans un arrosoir.
  • Diffuser de l'huile essentielle biologique de géranium ou de citronnelle pour faire fuir les moustiques avec un diffuseur électrique ou sur un mouchoir.
  • Fermez vos fenêtres au moment du coucher du soleil, c'est le moment où les moustiques attaquent le plus.
10396714.jpg

Eliminer les nuisibles