Comment nettoyer du cuir et enlever une tache

Comment nettoyer du cuir et enlever une tache Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour entretenir le cuir de son canapé, de ses vêtements ou de ses chaussures, ni pour enlever une tache. Voici quelques astuces pour prendre soin de votre cuir de manière totalement naturelle.

Frotter le cuir avec du savon de Marseille

L'idéal pour redonner de la brillance à votre canapé et à vos vêtements en cuir, c'est de les dépoussiérer délicatement avec un chiffon bien sec, puis d'humidifier un gant de toilette sur lequel vous enduirez un petit peu de savon de Marseille. Ensuite, passez le gant sur l'ensemble de la surface concernée. Renouvelez le procédé avec de l'eau claire afin d'éponger les résidus de savon, et laissez le cuir sécher à l'air libre.

Mélanger du vinaigre blanc et du lait démaquillant

Associé au vinaigre blanc, le lait démaquillant peut s'avérer très efficace pour nettoyer le cuir et enlever les taches indésirables. Imbibez un coton-tige de lait démaquillant et ajoutez une goutte de vinaigre blanc sur son extrémité. Si la tache est plus importante, utilisez un coton à démaquiller. Cela aidera le lait à mieux pénétrer dans la tache. Frottez doucement les zones à problème. Cela devrait faire disparaître les traces indésirables.

Nettoyer le cuir avec de la pierre d'argile blanche

Une autre méthode redoutable d'efficacité consiste à imbiber une éponge d'eau et d'un peu de pierre d'argile blanche. Il suffit de nettoyer délicatement le cuir (sans jamais frotter au risque de l'abîmer) puis de rincer doucement avec une éponge ou un chiffon humide. Toutefois, il est préférable de ne pas user de cette méthode si le cuir est fragile, car la pierre d'argile blanche pourrait l'abîmer.

Dépoussiérer le cuir avec une peau de chamois

Pour un cuir en parfaite santé, il est recommandé de dépoussiérer régulièrement ce dernier avec une peau de chamois légèrement humidifiée. C'est l'idéal pour préserver toutes les propriétés du cuir. Cette opération est à répéter en moyenne une fois par semaine.

Nettoyer les taches

Annonces Google