Casserole brûlée au fond : la récupérer en 5 astuces

Casserole brûlée au fond : la récupérer en 5 astuces Il est tout à fait possible de nettoyer le fond d'une casserole brûlée ! Découvrez quelques astuces qui vous aideront à récupérer votre casserole agonisante.

Nettoyer le fond avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer le fond d'une casserole brûlée, servez-vous de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est votre meilleur ami dans beaucoup de situations, notamment lorsque le fond de votre casserole a brûlé : mélangé à un grand verre d'eau, il agira en profondeur et permettra à votre casserole de retrouver toute sa brillance. Toutefois, le vinaigre blanc étant très odorant, n'oubliez pas d'aérer un peu votre cuisine !

Verser un peu de bicarbonate de soude

Une autre astuce imparable consiste à verser du bicarbonate de soude dans votre casserole dont le fond a brûlé. Ajoutez-y également un peu d'eau et de vinaigre blanc. Si le mélange se met à mousser, ne vous inquiétez pas, car cela est tout à fait normal. Pour permettre au bicarbonate de soude de bien agir, laissez la casserole sur le feu pendant au moins cinq minutes.

Utiliser un peu de sel ou de citron

Pour nettoyer votre casserole brûlée, vous pouvez également frotter les résidus carbonisés à l'aide d'un chiffon mouillé. Ajoutez de la lessive, du sel ou du jus de citron sur le chiffon pour faire partir la cendre tenace. Enfin, faites bouillir le mélange à feu doux et rincez abondamment.

Laisser tremper dans de l'eau savonneuse

Vous pouvez également laisser tremper votre casserole brûlée dans de l'eau savonneuse ou de l'eau mélangée à du liquide vaisselle. En effet, en hydratant les matières carbonisées, ces dernières finiront par se décoller. De plus, bon nombre de casseroles sont composées d'acier inoxydable. Le savon est dans ce cas idéal, car peu agressif sur de tels matériaux.

Ne pas se servir d'agents chimiques

Dernier conseil : si vous ne voulez pas abîmer vos casseroles, mieux vaut éviter les produits chimiques. En effet, des produits comme l'eau de Javel ne feront que détériorer vos casseroles et autres cocottes !

Entretenir les revêtements

Annonces Google