Bracelet anti-moustique : est-ce efficace et lequel choisir ?

Parmi les répulsifs anti-moustiques les plus répandus, on trouve le fameux bracelet anti-moustiques. Mais est-il vraiment efficace ? Convient-il à tout le monde ?

Les bracelets anti-moustiques sont-ils efficaces ?

L'innovation actuelle en matière de répulsif naturel n'est autre que le bracelet anti-moustiques. Très pratique, il est destiné à tous ceux qui n'apprécient pas l'application de lotions anti-moustiques sur leur corps. La plupart des bracelets anti-moustiques contiennent une lotion à base d'huiles essentielles. Ainsi, certains sont aromatisés au géraniol ou à la citronnelle. L'odeur de ces plantes a pour effet de faire fuir les moustiques. On notera d'ailleurs qu'un bracelet anti-moustiques a une durée de vie moyenne de 180 heures ! En plus d'être un objet de mode que l'on aime porter en été, le bracelet anti-moustiques est très économique ! On peut donc dire que les bracelets anti-moustiques sont efficaces.

Un répulsif naturel, écologique et rechargeable

Parmi les avantages des bracelets anti-moustiques, il y a le fait que la plupart d'entre eux soient rechargeables. En effet, une fois que le parfum s'épuise, on peut les recharger à l'aide de plaquettes dont le coût varie entre 2 € et 5 €. Il faut savoir qu'un bracelet anti-moustiques se recharge au plus tard tous les quinze jours, l'intérêt étant que vous le portiez toute la journée en été ou lorsque vous partez en vacances sous les tropiques. Si votre bracelet anti-moustiques venait à s'user, sachez d'ailleurs que vous pourrez le recycler !

À qui s'adressent les bracelets anti-moustiques ?

Les bracelets anti-moustiques s'adressent à quasiment tout le monde. Toutefois, il existe certaines exceptions. En cas d'allergie à certaines huiles essentielles, mieux vaut l'éviter. De plus, les femmes enceintes, qui sont plus sensibles aux allergies pendant la grossesse, ne peuvent pas en porter. Vous souhaitez faire porter un bracelet anti-moustiques à votre bébé ou à un jeune enfant ? Dans ce cas, demandez son avis à votre médecin. En effet, le bébé pourrait être tenté de grignoter le bracelet. De plus, certains produits, bien que naturels, peuvent être néfastes pour l'organisme.

Eliminer les nuisibles

Annonces Google