Peinture anti humidité : principe et comment l'utiliser

Problème d'humidité dans votre logement ? La peinture anti-moisissure peut être une solution efficace pour assainir vos murs. Mais elle doit être couplée à un traitement anti-humidité pour un résultat durable,

La peinture anti-humidité, de quoi s'agit-il ?

wabeno - 123RF

La peinture anti-humidité crée un film protecteur pour éviter que l'humidité ne stagne dans vos murs. Elle offre une imperméabilisation de vos surfaces.
Il faut savoir que la peinture anti-humidité n'est pas un produit qui va traiter votre mur ou votre surface en profondeur. C'est-à-dire que l'humidité présente dans votre mur va rester malgré l'application de cette peinture. Elle peut même aggraver l'état de votre support si vous ne trouvez pas la cause de l'infiltration ou de la remontée capillaire. L'humidité va être bloquée dans vos murs et va engendrer de plus gros problèmes de moisissure. Il est donc indispensable de régler votre problème avant d'appliquer cette peinture. En revanche, elle est efficace s'il s'agit uniquement d'une légère condensation ou d'une humidité de stagnation. La peinture anti-moisissure est disponible pour les murs extérieurs et intérieurs.

Comment utiliser la peinture anti-humidité ?

Elle est particulièrement intéressante, car elle peut être appliquée sur tous les supports. Béton, ciment, brique... Elle est aussi facile à utiliser qu'une peinture normale et vous pouvez la poser avec une brosse, un pinceau ou au rouleau. Si votre mur est encore humide, pas de souci. Elle s'applique malgré tout. Il vous suffit ensuite de la laisser sécher. Au toucher, elle est sèche en 2 heures. Mais si vous avez constaté une forte humidité, il est conseillé de la laisser sécher au moins 1 semaine avant de la recouvrir. Vous pouvez ensuite, à votre guise, la couvrir aussi bien avec du papier peint, de la peinture ou même de carrelage. Et si vous désirez la laisser nue, sélectionnez une peinture teintée qui s'accordera avec votre décoration.

10489356.jpg

Lutter contre l'humidité