Changer la serrure de la boîte aux lettres

Vous avez perdu votre unique clé de boîte aux lettres ? Vous soupçonnez un vol de courrier ? Voici nos conseils pour changer la serrure de la boîte aux lettres.

Matériel nécessaire pour changer la serrure de la boîte aux lettres

  • une clé ;
  • une perceuse ;
  • un tournevis ;
  • un barillet batteuse.

Démonter l'ancienne serrure

L'étape la plus difficile lorsqu'on désire changer la serrure de la boîte aux lettres consiste à démonter la serrure déjà en place, notamment si celle-ci est bloquée (dans le cas d'une perte de clé, par exemple). Vous pouvez bien sûr faire appel à un serrurier, mais il existe des solutions moins coûteuses. Si la serrure est bloquée, essayez d'introduire une clé ressemblant à celle d'origine afin d'ouvrir la serrure en forçant un peu. Si vous habitez un immeuble, vous pouvez également demander à votre facteur d'ouvrir la totalité des boîtes aux lettres afin d'accéder à la vôtre pour démonter la serrure. Une autre solution consiste à percer le barillet en son milieu, à l'endroit où passe la clé, puis à tourner avec un tournevis. Lorsque votre boîte aux lettres est ouverte, vous pouvez alors commencer à retirer la serrure en place. Pour cela, dévissez l'écrou et sortez la serrure.

Poser une nouvelle serrure

Une fois votre ancienne serrure démontée, vous devez en installer une nouvelle. Pour cela, achetez un barillet identique à celui préalablement installé (le barillet batteuse est le plus fréquent sur les boîtes aux lettres), puis installez ce nouveau barillet en le vissant à la place de l'ancien. En cas de doute sur le type de barillet à installer, rendez-vous en magasin avec l'ancien barillet démonté afin de vous faire conseiller par un vendeur.

Divers

Annonces Google