Pot de fleur : comment bien le choisir

Pot de fleur : comment bien le choisir Grand classique de nos jardins, balcons et terrasses, le pot de fleurs permet de cultiver des plantes, des légumes et des arbustes. Mais c'est aussi un élément décoratif. Zoom sur les idées, conseils et nouvelles tendances pour des pots de fleurs originaux.

L'essentiel du pot de fleurs

Le diamètre et la profondeur de votre pot de fleurs sont essentiels. Pour une plante à large envergure et longues racines, il convient de choisir une circonférence adaptée. Sinon, votre plante ne pourra pas se développer correctement. À mesure que celle-ci grandit, vous devrez la rempoter. Il est, par conséquent, très utile de faire l'acquisition de plusieurs pots de fleurs de taille différente. Le pot de fleurs se décline dans plusieurs matières : terre cuite, plastique, bois, ciment, céramique, rotomoulé. Si vous constatez que votre pot de fleurs n'est pas percé, faites un trou. Grâce à lui, le drainage de votre plante sera assuré. Placez des billes d'argile au fond de votre pot de fleurs. Elles retiennent le surplus d'eau et évitent à votre plante de s'asphyxier.

Le pot de fleurs joue sur les formes et les couleurs

Le pot de fleurs s'adapte à toutes les décorations. Design épuré et lignes structurées pour une décoration contemporaine. Chaleur du bois pour une décoration naturelle. Pots de fleurs en céramique pour sublimer un jardin authentique. Les formes évoluent, à l'instar des pots de fleurs en forme de fer à cheval. Avec eux, plus besoin de fixation. Ils s'accrochent au sommet de votre balcon et sont parfaitement stables. Autre option : jouez sur les couleurs. Votre pot de fleurs se décline en fuchsia, pistache ou chocolat, avec ou sans rayures.

Les pots de fleurs les plus innovants

Trois nouvelles tendances font leur apparition. Le pot de fleurs devient personnalisable. Choisissez une photo et faites-la reproduire sur votre pot de fleurs favori. Certains pots de fleurs sont équipés d'une lampe et assurent la décoration nocturne de votre jardin ou de votre terrasse. Enfin, le pot de fleurs joue la carte des loisirs créatifs. Customisez-le avec un trait de peinture, une inscription au marqueur, des coquillages ou des mosaïques.
Comment déplacer vos pots de fleurs lourds et volumineux sans vous faire mal au dos ? Choisissez des sous-pots de fleurs malins équipés de roulettes !

Accessoires de jardin

Annonces Google