Yucca : entretien et arrosage

Avec son tronc solide et ses feuilles épaisses, le yucca semble ne rien craindre. Pourtant, de l'entretien sera nécessaire afin de lui éviter d'attraper des maladies et le rendre plus beau que jamais. Devenez un expert en entretien et arrosage de yucca.

L'entretien du yucca

© tsach - Fotolia

Si votre yucca est planté en pleine terre, ce qui est assez rare et que nous déconseillons vivement, vous serez obligé de le bâcher pendant l'hiver si vous ne souhaitez pas le voir succomber aux températures en baisse, même dans les régions les plus douces.
En intérieur, le yucca ne tolère pas le soleil direct trop longtemps, mais nécessite tout de même une très bonne luminosité. Donc, la proximité d'une fenêtre, sans y être collé, sera l'idéal pour le yucca. Attention, dans une pièce exposée au nord, votre yucca ne survivra pas. Tout comme il succombera à une installation à proximité d'un radiateur.
Le yucca a besoin de sa dose d'engrais toutes les semaines au printemps, puis deux fois par mois en été et en automne. Il est essentiel de cesser tout apport d'octobre à mars afin de permettre à la plante de se reposer et de se régénérer.
Les principaux problèmes du yucca, comme le jaunissement des feuilles ou encore leur déformation, proviennent généralement d'un manque d'arrosage ou de luminosité.

L'arrosage du yucca

Le yucca est un arbuste issu de régions très humides. Vous pouvez donc favoriser son développement en recréant un peu son univers grâce à une vaporisation d'eau régulière. Trois fois par semaine en été, une fois par semaine pendant les trois autres saisons. Le vrai arrosage se fait, quant à lui, trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré afin de ne pas asphyxier les racines dans une terre gorgée d'eau.

A savoir : Le yucca n'est pas seulement joli, c'est aussi une plante d'intérieur dépolluante qui assainit l'air.

Plantes d'intérieur

Annonces Google