Répulsif pour chat : comment le choisir et l'utiliser

Répulsif pour chat : comment le choisir et l'utiliser Si un chat fait ses besoins régulièrement dans vos plantes ou votre potager, le répulsif à chat semble s'imposer pour l'éloigner. Comment bien choisir et utiliser ce produit ? Voici tous nos conseils.

Répulsif pour chat : deux utilisations distinctes

Le répulsif à chat est un produit qui peut être aussi bien utilisé par les personnes qui ne supportent pas la présence de ces acrobates sans gêne que par des propriétaires de chats eux-mêmes. Les premiers utiliseront le répulsif à chat dans leur jardin pour empêcher toute intrusion. Les seconds s'en serviront avec plus de parcimonie pour protéger plantes d'intérieur et rideaux des attaques de leur petit compagnon.

Répulsif pour chats : bien le choisir

Qu'il s'agisse d'un répulsif d'intérieur ou d'extérieur, misez avant tout sur le naturel. Les solutions chimiques sont non seulement dangereuses pour les sols, mais elles sont aussi nocives pour les humains. Nombre de compositions végétales sont disponibles dans les animaleries ou en pharmacie.

Répulsif pour chat : bien l'utiliser

En extérieur, vaporisez le répulsif à chat sur les endroits où ils ont l'habitude de se cacher et de faire leurs besoins : sous les haies, derrière les arbres, dans les massifs et dans tous les endroits qui présentent un sol meuble. Renouvelez tous les cinq jours jusqu'à constater la disparition totale des intrus. Ensuite, renouvelez tous les quinze jours.
En intérieur, vaporisez les endroits à protéger et renouvelez chaque semaine.

Les trucs maison

Avant votre achat, vous pouvez tester des méthodes maison. Pour l'extérieur, mélangez une cuillère à soupe de moutarde forte pour 50 cl d'eau. Aspergez les endroits de passage des chats dans votre jardin. L'odeur de la moutarde leur est insupportable. L'application est bien sûr à renouveler après chaque pluie. Et pour créer un répulsif à chat d'intérieur, pour l'empêcher de monter sur votre canapé par exemple, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande devraient faire l'affaire. 

Astuce : l'odeur de l'oignon repousse les chats, si vous plantez quelques rangs d'oignons au potager, votre matou ne risque plus de s'y aventurer.

Produits de jardin

Annonces Google