Poser des plinthes : mode d'emploi

Après avoir terminé la peinture ou le tapissage des murs et le revêtement du sol, on peut poser des plinthes décoratives qui vont permettre de protéger le bas des murs et apporter une touche esthétique à la pièce. Comment poser des plinthes à coller ? La réponse ci-dessous.

Matériel

Mètre
Scie sauteuse
Règle et crayon à papier
Peinture
Pistolet à colle et colle

© Solivo / Fotolia

Préparation

Mesurer la taille des murs et couper les plinthes (ou moulures) en conséquence. (Utiliser une scie sauteuse)
Repérer la hauteur à laquelle les moulures seront collées. Tracer un trait qui indique la bas de la moulure ainsi qu'un trait pour le haut de la moulure.
Si les plinthes doivent être peintes ou vernies, les peindre (ou les vernir) sur les 2 faces afin qu'elles n'ondulent pas.
Ne pas oublier de préparer les surfaces de collage.

Fixer les moulures

S'assurer que le mur est bien propre et sec. Si ce n'est pas le cas, le laver avec un éponge légèrement humide (si c'est un mur peint) et passer un chiffon propre et sec.
Appliquer la colle directement sur la plinthe à l'aide d'un pistolet à colle, la meilleure solution étant de faire des vagues allant de haut en bas de la plinthe sur toute sa longueur.
Pour chaque plinthe, la presser contre le mur sur toute sa longueur afin qu'elle adhère au mur sur toute sa longueur et qu'elle n'ondule pas.
Vérifier son horizontalité et sa verticalité au niveau à bulle.

Travail du bois

Annonces Google