Scie radiale : comment bien la choisir

Scie radiale : comment bien la choisir Idéale pour découper de nombreux matériaux en toute simplicité et avec beaucoup de précision, la scie radiale est un équipement indispensable pour tout bricoleur passionné.

Les modèles de scie radiale

  • mobile : elle permet d'être transportée assez facilement pour aller scier les matériaux un peu partout, dans chaque pièce de la maison mais aussi chez un voisin ou un ami puisqu'elle se transporte aisément en voiture ;
  • sur table : plus complexe, mais aussi plus complet, ce modèle permet de réaliser des travaux plus importants, mais nécessite un espace dédié, et bien souvent une alimentation électrique en triphasé.

Les critères de choix

  • Le type de travaux : pour découper des lames de parquet, un tuyau en PVC, ou tous autres travaux du quotidien, une scie radiale mobile fera parfaitement l'affaire. En revanche, pour des travaux plus importants et beaucoup plus précis, le deuxième modèle sera à privilégier.
  • La fréquence d'utilisation : une fois tous les deux mois, ou tous les deux jours, la fréquence d'utilisation de votre scie radiale est un deuxième critère important pour le choix de votre modèle.
  • Le poids : de 5 à plus de 25 kg pour une scie radiale mobile, de 100 à plus de 200 kg pour une scie sur table, le poids est un élément à prendre en compte au moment de choisir votre scie radiale.

La gamme de prix

Comptez entre 200 et 1000 € pour une scie radiale mobile, entre 1500 et 5000 € pour un modèle de scie radiale sur table. Les modèles les plus chers sont généralement réservés à des professionnels.

Outils de jardin

Annonces Google