Traiter son eau

Vos canalisations peuvent être endommagées par la présence du tartre. Voici quelques idées pour traiter pour éviter l'entartrage, à la source de dégâts divers comme les fuites ou les baisses de pression.

Les adoucisseurs d'eau

Leur fonctionnement consiste, au moyen d'une résine synthétique, à réduire la dureté de l'eau (neutralisation des ions magnésium et calcium). Attention cependant, ce genre de dispositif peut provoquer de la corrosion.

Les centrales électriques de traitement

Il s'agit là encore de neutraliser les ions évoqués plus haut, mais cette fois en créant des impulsions électriques. Leur avantage est qu'elles ne nécessitent pas d'entretien.

Les filtres anti-tartre

Ces filtres permettent de neutraliser le calcaire présent dans votre eau. Notez cependant qu'ils ne l'éliminent pas complètement.

Les boules anti-tartre

Ces boules en caoutchouc, grâce à leurs aimants, permettent la cristallisation du calcaire, ce qui va éviter au tartre de se déposer, mais également entraîne la dissolution du tartre déjà présent. L'utilisation de ces boules est aisée : il suffit d'un déposer une, par exemple, dans le tambour de votre lave-linge avant de lancer une machine.

Robinetterie