Installer une marquise

Pratique pour se protéger de la pluie et du vent lorsqu'on est en train de chercher la bonne clé devant sa porte d'entrée, mais aussi esthétique pour ajouter un élément architectural à une habitation, la marquise séduit de plus en plus de dames, mais aussi de messieurs. Voici quelques conseils pour vous aider à installer une marquise en toute simplicité.

Difficulté : facile

Les outils nécessaires

- un crayon
- un mètre
- un niveau à bulle
- une clé à pipe
- un tournevis
- un marteau
- une perceuse-visseuse
- un tasseau
- un joint demi-lune

Les étapes de l'installation d'une marquise

Commencez l'installation de votre marquise en préparant votre tasseau de fixation en y insérant un joint demi-lune, afin de garantir l'étanchéité entre votre mur et votre marquise. A l'aide d'un crayon, marquez ensuite l'emplacement du centre de votre marquise sur le mur, en veillant à être bien de niveau.
Percez votre mur à l'emplacement délimité, insérez-y une ou plusieurs chevilles selon les modèles et fixez le tasseau au mur.
De la même manière, repérez sur le mur l'emplacement des trous de support des potences de la marquise, percez et chevillez. Fixez ensuite les potences en vous aidant d'une clé à pipe.
Une fois les potences solidement installées, glissez la barre de support à l'avant, puis insérez la couverture de la marquise dans la rainure du tasseau. Pensez à clipser les tringles de votre installation sur le tube avant, et à visser la tige dans ce même tube. L'installation de votre marquise est maintenant terminée.

Astuce : il existe de nombreuses formes (arc, éventail, demi-cercle...) et de nombreux matériaux (tuile, verre armé...) pour une marquise. Pensez donc à l'harmoniser avec l'architecture générale de votre habitation et à l'adapter à vos goûts.

Portes

Annonces Google