Store occultant : comment bien le choisir

Pour habiller une fenêtre, le store occultant est une très bonne option. Il permet non seulement de bloquer la lumière pour garantir une intimité et une obscurité propices au sommeil, mais il apporte aussi une jolie note décorative à la pièce. Nos conseils pour bien choisir vos stores occultants.

store occultant
© Yann Gaburri - Fotolia

Les modèles de stores occultants

  • Le store occultant à enroulement : il est très pratique au quotidien, car il se manœuvre facilement. De plus, grâce à son unique pan de tissu, c'est celui qui assure la meilleure protection contre la lumière.
  • Le store bateau : il se présente comme le store bateau classique (système de plis horizontaux) mais est fabriqué dans un tissu qui bloque totalement la lumière.
  • Le store à bandes verticales : pratique, il permet de moduler la lumière. On l'utilise de préférence pour les grandes baies vitrées, par exemple.

Les critères de choix

  • La taille : veillez à bien mesurer vos montants de fenêtre afin de déterminer la largeur et la longueur de store qu'il vous faut. Il existe plusieurs tailles standards. Si vos fenêtres ne correspondent pas à ces standards, vous devrez vous tourner vers la solution du sur mesure.
  • Le type de fonctionnement : certains stores occultants à enroulement sont dotés d'un moteur. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour les faire descendre ou remonter.
  • Les options proposées : certains stores sont fabriqués dans des tissus thermo-réflecteurs, qui réfléchissent la chaleur extérieure, pour garder la pièce fraîche par exemple. Certains modèles à enroulement sont également tamisants : le store occultant classique est associé à un store blanc plus léger qui permet de tamiser la lumière.

La gamme de prix

Les prix sont très différents selon les tailles et les matériaux. À partir de 15 euros pour un store bateau occultant de petites dimensions, et jusqu'à 150 euros pour un store de plus grande taille. Pour le sur mesure, tout dépend de vos dimensions. Comptez environ le double.

Stores / volets

Annonces Google