Poser du carrelage à clipser

Poser du carrelage à clipser soi-même est souvent présenté comme un jeu d'enfant. C'est un des nombreux intérêts de cette façon de renouveler son intérieur. Si le carrelage à clipser a le vent en poupe, c'est parce qu'il allie astucieusement économie et esthétique. Découvrez la meilleure façon de le poser, grâce à nos conseils avisés !

Difficulté : faible

Les outils nécessaires

- un aspirateur ;
- une ponceuse ;
- une calle à frapper ;
- un maillet ;
- un cutter ;
- le carrelage votre choix ;
- un mastic mural ;
- une pâte à joint.

Poser du carrelage à clipser : ce qu'il faut savoir

L'avantage du carrelage à clipser réside dans le fait qu'il ne nécessite pas d'être un ou une expert(e) du bricolage. Simple d'utilisation, il se clipse sans colle, est compatible avec le chauffage au sol et son installation est très rapide. Vous trouverez par ailleurs une multitude de couleurs et de tailles de carreaux de carrelage sur le marché. Offrez une seconde jeunesse à votre sol et profitez de nos conseils afin de poser un carrelage à clipser qui aura du succès.
Avant d'installer votre carrelage à clipser assurez-vous que le sol est bien plan et lisse. C'est extrêmement important pour le futur rendu de votre travail. Après achat de vos carreaux, pensez à mélanger les différentes dalles du carrelage, afin d'obtenir des teintes différentes et d'éviter ainsi un effet de dégradé de couleur trop uniforme à la pose.


Posez votre carrelage à clipser en un tour de main !

Poser un carrelage à clipser est une opération assez facile pour peu que l'on suive, dans l'ordre, certaines étapes. Débutez par le fond de la pièce à carreler. Si votre pièce n'est pas totalement en angles, coupez les carreaux qui formeront le tour de la pièce. Placez le premier carreau de votre carrelage à clipser en prenant soin de mettre côté mur le bord du carreau sans clip. Après avoir ajouté le deuxième carreau, utilisez une calle à frapper et tassez les carreaux entre eux grâce à un maillet.
Continuez ainsi à poser votre carrelage à clipser jusqu'à arriver à l'opposé de la pièce. Si vos calculs sont exacts, il vous restera trop de carrelage pour la surface restante. Mesurez alors attentivement et coupez l'excédent de carrelage. Votre carrelage à clipser est normalement étudié pour se plier et être cassé aisément après avoir coupé le joint noir du carreau.
Enfin, terminez votre installation en déposant du mastic mural au dos des plinthes. Plaquez-les au mur en mettant consciencieusement de la pâte à joint entre les éléments. L'instant d'après, c'est terminé, vous avez réussi la pose de votre carrelage à clipser ! Laissez votre installation sécher le temps indiqué sur la notice fournie avec votre carrelage et profitez ensuite de votre nouveau sol.

Voir aussi : Carrelage : idées, conseils et tendances

Carrelage

Annonces Google