Moquette : idées, conseils et tendances

Après une perte de vitesse ces dernières années, la moquette revient aujourd'hui sur le devant de la scène et réinvestit votre intérieur ! Longtemps boudée, longtemps dénigrée, elle présente pourtant de nombreux avantages et va même jusqu'à surfer sur les tendances de la déco. Finies les moquettes tristes, sans âme ! Place à la gaieté, au confort et à la modernité ! Petit aperçu des innovations et des tendances...

© Balsan

Moquette : points forts et avantages

Considérée pendant très longtemps comme un nid à poussière et à acariens, la moquette fait son come-back grâce à des études scientifiques qui ont prouvé que son absence ne réduit pas les allergies ; au contraire, elle permet de capturer les acariens dans ses fibres, et il est ensuite plus facile de les éliminer. La moquette possède également d'autres avantages tels que l'absorption des bruits ou l'économie d'énergie. En effet, la moquette retient la chaleur dans ses fibres, et il a été prouvé qu'elle permet de réduire la consommation de chauffage du foyer. Au fil des années, les fabricants ont aussi planché sur les techniques de pose de la moquette et ont cherché à vous faciliter la vie. Poser sa moquette est donc devenu un jeu d'enfant avec les modèles en dalles ou avec un système d'attache type velcro.

Moquette : laissez-vous séduire par la tendance !

Pour redorer le blason de la moquette, les fabricants et créateurs de style regorgent d'idées et inventent chaque jour de nouvelles textures et de nouvelles teintes. Choisissez un modèle graphique avec des rayures ou des lignes courbes, optez pour des coloris vitaminés pour donner un coup de pep's à l'ambiance générale, ou bien mixez des dalles de couleurs différentes pour un effet puzzle. La moquette shaggy à poils longs, qui est devenue un best au fil des années, reste incontournable et donnera un aspect contemporain et chaleureux à votre intérieur. Pour ceux qui le préfèrent, certaines moquettes ont reçu un traitement spécial bactériostatique, empêchant la dispersion des acariens et favorisant ainsi leur élimination. N'hésitez donc plus, et laissez-vous séduire par la moquette qui présente de nombreux atouts et avantages !

Moquette