Recouvrir du parquet

Même si le parquet est un matériau qui possède de nombreuses qualités, vous aurez peut-être envie de le recouvrir par un autre revêtement.

Difficulté : moyenne

Les outils nécessaires

- un aspirateur ;
- un marteau ;
- un niveau bulle ;
- un reboucheur époxy ;
- un enduit de ragréage auto-lissant.

La préparation du parquet

- Premièrement, vérifiez la stabilité de votre parquet. Si c'est nécessaire, n'hésitez pas à clouer les lames qui ne vous semblent pas stables. N'hésitez pas non plus à reboucher les trous et les fissures avec un reboucheur époxy (à base de résine).
- Ensuite, sachez que votre sol doit être propre. Enlevez donc toutes les tâches qui pourraient être présentes sur le bois. Vous pouvez lessiver votre parquet en utilisant un détergent. Veillez notamment à enlever la couche de cire, si le bois est ciré. Ensuite, afin d'éliminer la poussière, vous utiliserez un aspirateur puissant : professionnel de préférence car ce type de poussière peut endommager un aspirateur ménager.
- Par ailleurs, les revêtements de sol supportent mal l'humidité : vous pouvez poser un film d'étanchéité entre le parquet et le nouveau revêtement.
- Enfin, vérifiez que votre sol est bien plan. Cette opération peut être faite avec l'aide d'un niveau bulle. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un enduit de ragréage autolissant.

Voir aussi : Parquet : idées, conseils et tendances

Parquet

Annonces Google