Carrelage adhésif : idées et conseils

Pour rénover une salle de bains ou une cuisine, il n'est pas forcément utile de se lancer dans de grands travaux. Le carrelage adhésif est en effet une solution simple et peu onéreuse pour donner un coup de jeune à votre intérieur. Moderne, esthétique, facile à poser, le carrelage adhésif fait de plus en plus d'émules.

Qu'est-ce que le carrelage adhésif, et où le poser ?

Viscus/Fotolia.com

Le carrelage adhésif a été inventé il y a quelques années, et il a rapidement rencontré un grand succès, notamment parce qu'il est très facile à poser. Le carrelage adhésif est constitué de carrés souples et autocollants. Un gel translucide apporte du relief à ce matériau, et lui donne l'aspect d'un véritable carrelage. Il est particulièrement utile et apprécié pour décorer et relooker la crédence d'une cuisine ou une salle de bains.

Comment poser du carrelage adhésif ?

Avec le carrelage adhésif, nul besoin d'être un bricoleur confirmé. Le carrelage existant sera conservé, ce qui évite d'engager de lourds travaux de démolition. Avant toute chose, il convient de bien nettoyer le support sur lequel sera posé le carrelage adhésif. Pour la cuisine, où des matières grasses ont pu se déposer, ce nettoyage doit être très minutieux. Ensuite, rien de plus simple. Il suffit d'humidifier un peu la surface carrelée qui sera relookée, puis de coller les carreaux en faisant attention de bien aligner les motifs s'il y en a. Une spatule de marouflage devra ensuite être passée sur les nouveaux carreaux afin d'évacuer l'eau qui a pu rester dessous. Si des découpes sont nécessaires, un simple cutter suffit amplement.

Du carrelage adhésif pour tous les goûts

Devant le succès remporté par le carrelage adhésif, les fabricants ne cessent d'innover. Il existe ainsi de très nombreux modèles de carrelage adhésif. À motifs ou unis, blancs ou vivement colorés, il y en a pour tous les goûts et toutes les audaces. Vous pouvez aussi bien opter pour un carrelage adhésif brillant ou mat. Certains carreaux sont conçus de façon à ressembler trait pour trait à une mosaïque. Bref, le carrelage adhésif est un procédé ingénieux, simple à utiliser et peu coûteux pour rénover son intérieur en un tour demain.

Carrelage

Annonces Google