Poser des poutres en polyuréthane

Décoratives et parfaitement adaptées pour camoufler des tuyaux ou des câbles disgracieux, les poutres en polyuréthane s'installent facilement et donnent du cachet à votre intérieur.

Matériel nécessaire pour poser des poutres en polyuréthane :

  • un crayon ;
  • une règle ;
  • un niveau à bulle ;
  • du papier de verre ;
  • de la colle ;
  • des poutres en polyuréthane ;
  • une finition (facultatif).

Préparation

Avant de poser des poutres en polyuréthane, il est indispensable d'effectuer quelques travaux préalables pour un résultat optimal. Dans un premier temps, nettoyez le plafond de la pièce destinée à accueillir les poutres en polyuréthane. Dépoussiérez-le et lessivez-le, si besoin. À l'aide d'un crayon, d'une règle et d'un niveau à bulle, tracez des repères sur le plafond afin de déterminer l'emplacement des fausses poutres. Poncez légèrement ces surfaces au papier de verre afin d'assurer une meilleure adhérence de la colle. Passez ensuite un plumeau pour éliminer les poussières accumulées durant le ponçage. Terminez la préparation par le découpage des poutres : ajustez leur longueur tout en prenant soin de ne pas les abîmer lors de la découpe.

Poser des poutres en polyuréthane

Une fois le plafond et les poutres prêts, commencez la pose des poutres en polyuréthane. Déposez quelques points de colle tout le long de chaque poutre. Avec l'aide d'un tiers, mettez en place les poutres sur le plafond, en respectant les emplacements préalablement tracés, pour un résultat droit et régulier. Appuyez fermement sur les poutres, le temps que la colle sèche. Lorsque toutes les poutres sont posées, terminez par l'application d'un joint de silicone entre les bords des poutres et le mur sur lequel chaque poutre prend appui.

Finition de la pose de poutres en polyuréthane

Pour un résultat impeccable et réaliste, n'oubliez pas d'appliquer une finition sur vos poutres en polyuréthane. Vous pourrez ainsi les lasurer, les vernir ou les peindre selon vos envies et selon le style de décoration de votre habitat.

Murs

Annonces Google