Peindre du carrelage mural

Peindre du carrelage est une opération simple et rapide, à condition d'avoir préalablement bien préparé la surface à recouvrir et de respecter à la lettre toutes étapes.

Difficulté : Facile

Matériel nécessaire :

- une éponge- un solvant (de l'acétone par exemple)
- un rouleau d'adhésif de masquage
- un rouleau
- un pinceau
- de la sous-couche d'accrochage
- de la peinture acrylique ou glycéro pour carrelage

Les étapes :

- Il vous faut en premier lieu nettoyer consciencieusement vos carreaux. Pour cela, frottez-les, ainsi que les joints, à l'eau froide à l'aide de l'éponge. Pour les taches plus résistantes et graisseuses, vous pouvez utiliser un solvant. Rincez ensuite à l'eau chaude.

- Une fois que votre carrelage est bien sec, protégez soigneusement les interrupteurs et les plinthes avec le rouleau d'adhésif de masquage.

- Votre carrelage est désormais prêt à recevoir la sous-couche, nécessaire pour un bon accrochage de la peinture. Servez-vous d'abord du pinceau pour les angles et les bords, en insistant bien sur les joints, puis utilisez le rouleau en procédant par croisements sur toute la surface à peindre. Ôtez l'adhésif de masquage, puis laissez sécher 24 à 48 heures.

- Maintenant que la sous-couche est bien sèche, vous pouvez, après avoir de nouveau protégé plinthes et interrupteurs avec l'adhésif de masquage, appliquer sur votre carrelage la peinture que vous avez choisi, en commençant par les angles et les bords. Comme pour la sous-couche, peignez la surface en croisant vos coups de rouleau. Ôtez l'adhésif de masquage te laissez sécher.

- Pour un résultat impeccable et durable, repassez une seconde couche de peinture 24 heures après la première.

Astuce : pour éviter de salir votre sol pendant l'opération, vous pouvez le recouvrir d'une bâche que vous fixerez avec du rouleau d'adhésif.

Carrelage mural