Pose lambris PVC

Facile à mettre en place, offrant un large choix esthétique avec de nombreux modèles différents, le lambris en PVC a encore la cote lorsqu'il s'agit d'habiller une pièce de la maison. Si vous aussi avez été séduit(e) par ce type de revêtement, voici les différentes étapes à suivre pour poser du lambris en PVC.

Difficulté : facile

Les outils nécessaires

© lioil - Fotolia

- un mètre ruban;

- une scie égoïne;

- un niveau à bulle;

- une perceuse;

- des forets à béton ;

- un tournevis;

- une pince à long bec;

- un chasse-clou ;

- un marteau;

- des tasseaux ;

- des vis et des chevilles;

- du papier abrasif;

- de la colle à bois.

Les étapes de la pose d'un lambris PVC

Après avoir défini le type de pose de votre lambris PVC (horizontale ou verticale) afin qu'il s'adapte parfaitement à la pièce et à vos aspirations en matière de décoration, commencez par préparer des tasseaux coupés à la longueur concernée par la pose du lambris PVC, puis, à l'aide d'un mètre et d'un niveau à bulle, tracez le bord du lambrissage.
Une fois l'emplacement des tasseaux repéré, percez ces derniers à quelques centimètres de chaque extrémité, puis tous les 50 cm. Présentez-les sur le mur et marquez l'emplacement des trous à percer.

Muni(e) de votre perceuse et des forets adaptés à votre type de mur, percez le mur et fixez les tasseaux.
Fixez ensuite les profils de finition de votre lambris PVC au mur.
Avec la quasi-totalité des lambris PVC, il vous suffit enfin d'emboîter les lames les unes dans les autres pour terminer la pose de votre lambris PVC en prenant soin d'y ajouter de la colle pour plus de solidité, voire quelques vis sur les parties basses de la pose.

Astuce : Pour une pose de lambris PVC horizontale, il est recommandé de commencer la pose par le bas du mur. Pour une pose verticale, mieux vaut commencer par poser la première lame de lambris dans un angle de la pièce.

Lambris