Toile de verre : comment bien la choisir

Toile de verre : comment bien la choisir Résistante et naturelle, la toile de verre présente l'avantage de camoufler les petits défauts d'un mur et peut être peinte dans le coloris de votre choix.

Les modèles de toiles de verre

  • La toile de verre est idéale pour créer une décoration murale personnalisée. Il existe différents motifs de tissage de toiles de verre : chevrons, crépi, losanges, lignes, mailles, etc. Ces différents effets créent un relief sur le mur.
  • Plusieurs types de toiles de verre existent sur le marché. La toile de verre classique se pose sur un mur encollé. Vous pourrez également opter pour de la toile de verre préencollée, pour gagner du temps lors de la pose.
  • La toile de verre pré-peinte permet de recouvrir ensuite la surface à l'aide d'une seule couche de peinture acrylique.
  • Enfin, de la toile de verre magnétique, pour éviter les marques de punaise ou de clou, ou à absorption phonique, pour améliorer l'acoustique, est également disponible en magasin. La toile de verre se présente traditionnellement en rouleaux d'un mètre de large et de longueur variable. Ce revêtement mural peut être peint jusqu'à dix fois successives.

Les critères de choix

  • L'achat d'une toile de verre nécessite quelques précautions. En effet, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour réaliser vos travaux, préférez une toile de verre monocouche (ou pré-peinte). Dans ce cas, il vous suffira d'attendre 24 heures après la pose de la toile de verre pour appliquer une seule et unique couche de peinture (au lieu de deux pour les toiles de verre classiques).
  • Par ailleurs, le choix du grammage de la toile de verre est un élément important à prendre en compte : de 35 à 200 g par m². Plus le grammage est élevé, plus la toile de verre est résistante et couvrira les défauts. Si votre mur est assez abîmé, il sera donc nécessaire de choisir une toile de verre au grammage élevé.
  • Enfin, pour l'achat d'une toile de verre, inutile de s'inquiéter de la pièce dans laquelle ce revêtement sera posé : il convient à toutes les pièces, cuisine et salle de bain y compris.

La gamme de prix

Le prix du rouleau de toile de verre de 1 x 25 mètres coûte entre 17 et 130 euros , en fonction du grammage et du type de toile de verre. La toile de verre se trouve facilement dans les magasins de bricolage, au rayon des revêtements muraux. Attention : ne pas confondre la toile de verre avec la voile de verre, plus fine.

Divers

Annonces Google