Peindre au pinceau

Le pinceau sert pour peindre les petites surfaces. Même s'il est très facile à utiliser, il y a une certaine technique à respecter pour un résultat impeccable.

Difficulté : facile

- Dans un premier temps, choisissez le pinceau adéquat pour la surface à peindre (comme indiqué sur l'emballage ou le rayon). Si vous devez peindre une grande surface, préférez le rouleau.

- Ne prenez pas trop de peinture lorsque vous trempez votre pinceau (l'idéal étant environ 1/3 de sa hauteur). Enlevez l'excès de peinture en pressant le bout du pinceau sur le bord du pot.

- Si vous devez être très précis et ne peindre qu'une minuscule surface, tenez votre pinceau comme un crayon. Si la surface à peindre est plus importante, tenez-le à la main.

- Commencez à peindre en appliquant la peinture verticalement sur un carré de 50 cm de côté. Puis, donnez des coups de pinceaux sur la surface peinte, d'abord horizontaux, puis verticaux.

- Lorsque le carré est peint, il faut lisser, étirer. Ne remettez pas de peinture sur le pinceau et passez-le en effleurant la surface peinte avec le bout du pinceau.

- Renouvelez l'opération sur une autre partie. Celle-ci devra légèrement chevaucher celle que vous venez de finir.

Astuce : privilégiez des pinceaux de bonnes qualités, en poil de soies de porcs.

Peinture