Pommeau de douche : comment bien le choisir

Pommeau de douche : comment bien le choisir Indispensable pour diffuser l'eau de votre douche, le pommeau de douche voit peu à peu s'ajouter à sa fonction première utilitaire des usages relaxants et bienfaisants. Décliné en de multiples formes, il se compose de matières innovantes et intègre des fonctionnalités à la fois utiles et agréables.

Les modèles de pommeaux de douche

Fini le temps du pommeau de douche unique et basique, on trouve désormais un choix très varié aux formes carrées, rondes ou plates, et dans cette abondance de références et d'appellations, il devient très facile de se perdre. Il existe différents modèles qui correspondent à des usages particuliers. Le pommeau ou pomme de douche peut être réglable en hauteur (fixé à une barre) et mobile (fixé à un flexible) ou fixe (appelé pomme haute). La douchette peut servir de pomme de douche haute ou bien de douchette à main additionnelle. Les combinés de douche comprennent à la fois une pomme de douche haute fixe ou réglable et une douchette à main classique. Vous trouverez également des colonnes de douche qui intègrent des buses de massage.

pommeau de douche
©  Pictures4you 2

Les critères de choix

Afin de bien choisir votre pommeau de douche, vous devez prendre en compte certains critères. Premièrement, le nombre et le type de jets qu'il propose (1 à 5). Le jet pluie est le jet que l'on retrouve par défaut sur tous les pommeaux. Le jet moussant, quant à lui, lie un peu d'air à l'eau pour créer un effet de douceur et limiter les éclaboussures contrairement au jet massant qui, sous plus forte pression, tonifie la peau. Autrement plus tonique, le jet pulsant alterne un jet massant et des pulsations d'air. Enfin, le jet brume vaporise de fines gouttelettes d'eau, idéal pour se détendre mais pas forcément pour se rincer efficacement. Prenez également en compte les petites options que le pommeau intègre : le stop-douche coupe le débit en conservant le réglage de température, l'économiseur ajoute de l'air à l'eau pour économiser de l'eau et donner plus de confort, l'anticalcaire se caractérise par des picots en silicone sur la buse qui empêchent le calcaire de se déposer et l'éclairage met un peu de fun dans votre douche.

La gamme de prix

Comme majorité des produits, le prix d'un pommeau de douche varie principalement en fonction de la marque, du design, des matériaux et options. Dans le commerce, vous en trouverez dès 10 € et vous pouvez atteindre pour certains modèles hauts de gamme près de 200 €.

Où le trouver ?

Grande surface, magasin de bricolage, grossiste en sanitaire sont autant d'endroits où vous pouvez dénicher votre pommeau de douche. Veillez tout de même à la durée de garantie que le vendeur vous propose (préférez 2 ou 3 ans) et au respect de la norme NF.

Douche

Annonces Google