Miroir de salle de bains : comment bien le choisir

Indispensable dans une salle de bains, le miroir doit être à la fois pratique et facile à nettoyer. De la simple glace au meuble de rangement, le miroir de salle de bains adopte toutes les formes et de nombreuses fonctions.

© mariesacha - Fotolia

Les modèles de miroir de salle de bains

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de miroir de salle de bains. De styles et de formes variés, ils proposent également certaines spécificités très pratiques.

  • Le miroir antibuée peut être pratique dans une salle de bains mal ventilée. Un film très fin relié au courant permet de chauffer la surface du miroir et donc d'éviter la buée.
  • Le miroir rétroéclairé diffuse une lumière douce et ciblée, parfaite pour le rasage ou le maquillage.
  • Le miroir grossissant est souvent le complément d'un miroir de salle de bains traditionnel. Très utile pour tous ceux qui ont des problèmes de vue, il s'avère également très efficace pour un maquillage ou un rasage de précision.
  • Le meuble miroir de salle de bains (ou armoire de toilette) est parfait si vous avez besoin de rangements supplémentaires. Équipé de portes, de niches et parfois d'un éclairage incorporé, il est très pratique dans les petites salles de bains pour tout avoir à portée de main.
  • Le miroir composé de différents panneaux orientables va vous permettre de vous voir de face et de profil en même temps.

Les critères de choix

  • Le miroir de salle de bains est presque toujours placé au-dessus d'un lavabo. Il est donc important de le choisir d'une taille adaptée à ce dernier pour que vous puissiez vous voir correctement. Préférez alors un miroir de la taille de votre meuble de salle de bains ou de votre lavabo.
  • Le style de votre salle de bains va également déterminer votre choix. Un miroir simplement orné d'un cadre en bois ira parfaitement dans une salle de bains rustique. Dans une salle de bains moderne, préférez un modèle épuré et design.

La gamme de prix

Les premiers modèles de miroir de salle de bains simples se trouvent à moins de 10 euros. Plus le miroir possède des équipements supplémentaires (cadre, tablettes, éclairage...), plus il est cher. Pour un miroir avec cadre et tablette, le plus courant, comptez moins de 80 euros et jusqu'à plus de 400 euros pour des modèles intégrés dans un meuble.

Accessoires salle de bains

Annonces Google