Meuble de salle de bain en bois : idées, conseils et tendances

En matière de mobilier de salle de bains, le bois a la cote. Résistant à l'eau, il apporte chaleur et authenticité dans cette pièce souvent un peu froide. Nos conseils et nos astuces pour bien choisir vos meubles de salle de bains en bois.

© Photographee.eu - Fotolia

Meubles de salle de bain en bois : la tendance teck

Le teck est sûrement l'un des bois les plus adaptés aux salles de bain. Ce bois exotique est en effet parfait pour les pièces d'eau, car il résiste bien à l'humidité. De plus, il est facile à entretenir. Sans oublier son côté esthétique : à la fois naturel et élégant, il n'a pas son pareil pour réchauffer l'atmosphère de n'importe quelle salle de bains. Meubles sous-vasques, colonnes de rangement, miroirs à poser : on retrouve le teck partout. Autre grande tendance du moment : les vasques totalement en bois ! On en trouve en teck bien sûr, mais aussi en bambou, en wengé, en palmier du Pérou ou même en bois fossilisé. Le résultat est très joli, design et vraiment original ! Et contrairement aux idées reçues, il s'entretient facilement, car il est le plus souvent enduit d'une résine : un simple coup d'éponge suffit.

Comment entretenir ses meubles de salle de bains en bois

On le sait tous : la salle de bains est une pièce naturellement humide. Et, qui plus est, qui subit tous les jours des variations de température. Résultat : même avec un système de ventilation puissant et performant, il est important de protéger et d'entretenir régulièrement ses meubles de salle de bains en bois, afin qu'ils restent sains et conservent toute leur beauté. Pour cela, le plus pratique, c'est de les huiler régulièrement avec un produit spécifique. Incolore et inodore, il est très facile à appliquer. Dans certains cas, il faudra le compléter avec un ponçage léger afin d'enlever les saletés incrustées en surface. N'hésitez pas à demander conseil aux vendeurs de votre magasin de bricolage habituel.

Meubles de salle de bains

Annonces Google