Accessoiriser une salle de bain

On passe généralement au moins une heure par jour dans la salle de bain. Il est donc important de l'accessoiriser. Et si le confort et l'élégance n'était qu'une question de détail ?

Voici les accessoires qui comptent dans la salle de bain :

  • Étagères
  • Miroir
  • Crochets
  • Porte-savon
  • Porte-serviettes
  • Pot-pourri
  • Rideau
  • Abat-jour

Étapes de réalisation

  1. Mettez un miroir original. Le regard dans le miroir le matin est la première chose que vous faites en entrant dans la salle de bains : faites-en une première sensation agréable.
  2. De chaque côté de votre miroir, installez des abat-jours en papier, faciles à monter. Choisissez un thème qui va avec la couleur du lavabo et de la baignoire. ll existe aussi des rampes de petites lampes utilisées par les maquilleuses. Très agréables, elles fournissent une lumière douce mais claire. En placer une de chaque coté du miroir, et si possible une au-dessus.
  3. Les étagères sont très utiles dans une salle de bains. Elles peuvent, en plus d'être fonctionnelles, être décoratives. Prenez une couleur originale qui attire le regard et fait ressortir le miroir et les abat-jour.
  4. Les serviettes et les gants de toilette doivent trouver aussi leur place dans la salle de bains. Il existe des porte-serviettes jolis et pratiques. Soit avec une fixation au mur, soit par de petits crochets ventouses, qui se collent sur le carrelage. Les mêmes accessoires peuvent profiter aux gants de toilette.
  5. Pour éviter que le savon ne se promène à droite ou à gauche, installez un porte-savon, idem pour votre brosse à dent. Coordonnez tous vos accessoires : pots à maquillage, verre à dent, porte savon. Pourquoi ne pas opter pour le tout osier qui présente l'avantage de bien résister à l'humidité ? Vous pourrez ainsi même coordonner le panier à linge sale.
  6. N'oubliez pas non plus l'indispensable petite poubelle et un tapis de bain qui vous évitera de glisser sur le carrelage. Un pèse-personne pour les personnes surveillant leur poids.
  7. Le rideau de douche est aussi un accessoire indispensable. Il donne de l'intimité à la douche et évite les projections d'eau partout.
  8. Mettez des senteurs subtiles dans la salle de bains. Installez des pots-pourris de fleurs, discrètement sur une étagère.

Accessoires salle de bains

Annonces Google