Comment prendre soin de sa pelouse

Comment prendre soin de sa pelouse Pas de beau gazon sans les bonnes méthodes ! Tonte, arrosage, scarification, mousse et mauvaises herbes, on vous livre tous nos conseils pour entretenir une pelouse.

Lorsqu'il fait beau, on profite de son jardin et on s'installe sur l'herbe le temps d'une sieste. Enfin… seulement si la pelouse est bien tondue et l'herbe verte et fraîche. Une belle pelouse verdoyante demande quelques méthodes d'entretien. Pour faire une sieste confortable, on va tondre régulièrement (mais pas trop court) le gazon pour épaissir l'herbe. Pour les pelouses affaiblies par l'hiver, on va fertiliser la terre, combler les trous et redonner de la vie à son jardin avec un terreautage. Et bien sûr, on n'échappe pas à la corvée des mauvaises herbes. Pour prendre soin de votre pelouse de A à Z, suivez nos conseils ci-dessous.

Pour obtenir un gazon plus vert que celui du voisin, tout passe par la façon d'entretenir sa pelouse. Des efforts physiques – désherber à la main n'est pas de tout repos – qui sont largement récompensés en quelques semaines. Une fois le gazon régénéré, il ne reste plus qu'à choisir un beau salon de jardin pour en profiter. On peut aussi l'embellir avec quelques plantations de fleurs qui amèneront de la gaieté à votre petit coin de paradis.

Voir aussi 25 idées déco pour le jardin ou la terrasse

Jardin / Gazon

Annonces Google