Le binage

© Volodymyr Baleha - 123RF
De l'air, de l'air ! Le potager ne demande que ça pendant les périodes de fortes chaleurs. 

Pour aérer la terre et casser les réseaux capillaires qui ont pu se former, un binage régulier est nécessaire. Cette technique est aussi très utile pour se débarrasser des mauvaises herbes et assurer un bon arrosage.

Vous connaissez sûrement le dicton : " Un binage vaut deux arrosages. " En effet, le binage va permettre de briser la croûte superficielle de la terre appelée la croûte de battance et ainsi permettre à l'eau de mieux s'infiltrer.

Et pour bien biner, il faut une bonne binette.
 
De l'air, de l'air ! Le potager ne demande que ça pendant les périodes de fortes chaleurs.  Pour aérer la terre et casser les réseaux capillaires qui ont pu se former, un binage régulier est nécessaire. Cette technique est aussi très utile pour se débarrasser des mauvaises herbes et assurer un bon arrosage. Vous connaissez sûrement le dicton : " Un binage vaut deux arrosages. " En effet, le binage va permettre de briser la croûte superficielle de la terre appelée la croûte de battance et ainsi permettre à l'eau de mieux s'infiltrer. Et pour bien biner, il faut une bonne binette.  
© Volodymyr Baleha - 123RF