Gestes à éviter

Le piège consiste à vouloir détendre la courroie avant de l'installer.

Sous le coup de la déception ("J'ai acheté une courroie neuve et elle ne me servira à rien"), on ne réfléchit pas forcément de manière très rationnelle. Coûte que coûte, nous cherchons bien souvent à détendre de force cette courroie pourtant si résistante.

En vous engageant dans une épreuve de force, vous serez perdant à coup sûr : vous ne parviendrez sûrement pas à la longueur nécessaire, et surtout vous risquez d'abîmer la pièce neuve.

La technique est la suivante : il ne faut pas vouloir détendre la courroie du lave-linge avant de l'installer sur les deux poulies. Au contraire, c'est en l'installant que celle-ci va se détendre et s'adapter à la machine. Nos explications page suivante.

Sous le coup de la déception ("J'ai acheté une courroie neuve et elle ne me servira à rien"), on ne réfléchit pas forcément de manière très rationnelle. Coûte que coûte, nous cherchons bien souvent à détendre de force cette courroie pourtant si résistante. En vous engageant dans une épreuve de force, vous serez perdant à coup sûr : vous ne parviendrez sûrement pas à la longueur nécessaire, et surtout vous risquez d'abîmer la pièce neuve. La technique est la suivante : il ne faut pas vouloir détendre la courroie du lave-linge avant de l'installer sur les deux poulies. Au contraire, c'est en l'installant que celle-ci va se détendre et s'adapter à la machine. Nos explications page suivante.
© L'Internaute Magazine