Des fenêtres de qualité

Si vous devez changer vos fenêtres, optez pour de l'alu. © ginasanders - 123RF

Les fenêtres sont également un point d'entrée aisé, surtout celles du rez-de-chaussée. Un bon vitrage est essentiel (double vitrage, vitrage feuilleté, vitres antieffraction) mais ne suffit pas forcément à dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez munir vos fenêtres de verrou si elle n'ont pas de système de sécurité intégré.
Vous pouvez installer du vitrage anti-effraction sur les fenêtres à risque. Plus solide qu'une vitre classique, il met donc plus de temps à se briser, ce qui décourage généralement les invités indésirables. Par exemple, le vitrage 444.6 est composé de 3 vitres de 4 mm d'épaisseur et de 6 films. Il est prévu pour résister à 30 coups de masse. 
Si vous avez des baies vitrées avec fenêtres coulissantes, installez une barre de métal au niveau du rail de coulissement pour empêcher son ouverture de l'extérieur. Vous pouvez aussi poser un verrou pour bloquer le panneau coulissant.

Les fenêtres sont également un point d'entrée aisé, surtout celles du rez-de-chaussée. Un bon vitrage est essentiel (double vitrage, vitrage feuilleté, vitres antieffraction) mais ne suffit pas forcément à dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez munir vos fenêtres de verrou si elle n'ont pas de système de sécurité intégré. Vous pouvez installer du vitrage anti-effraction sur les fenêtres à risque. Plus solide qu'une vitre classique, il met donc plus de temps à se briser, ce qui décourage généralement les invités indésirables. Par exemple, le vitrage 444.6 est composé de 3 vitres de 4 mm d'épaisseur et de 6 films. Il est prévu pour résister à 30 coups de masse.  Si vous avez des baies vitrées avec fenêtres coulissantes, installez une barre de métal au niveau du rail de coulissement pour empêcher son ouverture de l'extérieur. Vous pouvez aussi poser un verrou pour bloquer le panneau coulissant.
© ginasanders - 123RF