La rénovation de la jolie maison de ville de Marion

La rénovation de la jolie maison de ville de Marion En 1 an et demi de travaux, Marion a restauré sa maison des années 50 située dans une petite ville des Pyrénées. Elle a transformé cette habitation vieillotte en un bel espace de vie, notamment en aménageant les combles.

Tapissière de métier, Marion s’est lancée dans le chantier de rénovation avec l'aide son ami Denis, un bricoleur de talent, et de son père plus ponctuellement. Ils ont réalisé eux-même la grande majorité des travaux, mais se sont résignés à faire appel à un couvreur pour les fenêtres de toit, ainsi qu’un plombier pour la pose des radiateurs. Marion a dû également faire intervenir un installateur pour son poêle à bois afin de bénéficier d’un crédit d’impôt pour cet équipement. En plus de la maison de 90 m ², nos bricoleurs se sont aussi attaqués au jardin de 900 m² qu’ils ont rafraîchi et agrémenté d’un bel abri en bois.

L’aménagement des combles est le chantier qui a réclamé le plus de temps et d’investissement à Marion. Il lui a réclamé une année de travaux et 6000 € de budget entre l’isolation, le placo, les joints d’enduit, l’électricité, le chauffage, la peinture, la révision de la toiture et la pose des fenêtres de toit. Cet agrandissement lui a permis de gagner 20 m² carrés supplémentaires dans lesquels elle s’est installé une grande chambre très confortable, tout comme le reste de la maison.