Les astuces pour se débarrasser des nuisibles

Les astuces pour se débarrasser des nuisibles Lutter contre les animaux et les insectes nuisibles s'apparente à une véritable croisade. Voici des astuces faciles pour repousser ou éliminer ces petites bêtes.

Dans la maison, les combles ou au jardin, les nuisibles sont une source de dérangement sans fin. Souris, fouines ou rats, ils détruisent vos affaires, grignotent le bois, abîment l’isolation, attaquent vos réserves de nourriture, trouent vos vêtements ou, pire, provoquent des allergies. Avant de vous ruiner chez un professionnel, pourquoi ne pas essayer des astuces de grand-mères ? Avec peu de moyens, mais beaucoup d’ingéniosité, on arrive parfois à se débarrasser définitivement de ces invités indésirables. Vous pouvez par exemple installer un épouvantail fabriqué maison dans votre potager pour faire fuir les oiseaux ou utiliser nos astuces anti-moustiques.

Dans le jardin d’agrément ou dans le potager, les nuisibles ne manquent pas entre les vers, les limaces, les escargots, les chenilles ou les sauterelles. Il existe une astuce économique et écologique pour les éliminer sans vous fatiguer ! Aussi étrange que cela puisse paraître, il vous suffit d’adopter un hérisson. Cette petite boule de pics inoffensive se nourrit de la plupart des insectes qui ravagent vos plantes et vos massifs. Pour en attirer un, vous pouvez l’appâter avec des croquettes pour chat. Attention, le hérisson est une espèce protégée, vous n’avez donc pas le droit de le contraindre à rester sur votre propriété, ou de le transporter. À défaut, vous pouvez toujours lui fabriquer un petit nid douillet pour lui donner envie de s’installer dans votre jardin ? 

Entretien maison / Puce

Annonces Google