Ces objets connectés qui vous facilitent la vie dans la maison

Ces objets connectés qui vous facilitent la vie dans la maison Dans un esprit domotique, les objets connectés envahissent la maison pour vous aider au quotidien. Découvrez ces innovations, ludiques et pratiques qui vous feront gagner un temps précieux.

Après les domaines du sport et de la santé, le marché des objets connectés s’étend à l’univers de la maison. En Bluetooth ou en Wifi, de nombreux gadgets toujours plus perfectionnés peuvent désormais se connecter à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, de la pomme de douche à la tondeuse à gazon en passant par la machine à laver et même la serrure de la porte d’entrée. Véritable avancée technologique ou gadgets hors de prix ? Pour vous faire votre propre opinion sur la domotique et ces objets d’un genre nouveau, consultez cette sélection de produits connectés pour toute la maison.

Si les objets connectés sont censés nous seconder, certains peuvent aussi poser de sérieux problèmes de sécurité. Entre les alarmes anti-intrusion, les serrures connectées et les caméras de vidéo-surveillance, les risques de piratage sont réels. Alors que nos données personnelles sont communiquées à des applications en passant par Internet, nous sommes en droit de nous demander qui peut y avoir accès et l’usage qui en est fait. Dans le doute, il est vivement recommandé de fournir le moins d’informations personnelles possible à vos objets connectés et de les protéger avec un mot de passe difficile à trouver.

Objets connectés / Domotique

Annonces Google