Ménage de printemps : des astuces écologiques et économiques

Ménage de printemps : des astuces écologiques et économiques Avec le retour des beaux jours, c’est le moment de vous lancer dans le grand ménage de printemps. Pour nettoyer votre logement sans vous ruiner, tout en respectant l’environnement, suivez le guide.

Pas besoin de dépenser des centaines d’euros au supermarché du coin pour récurer votre maison du sol au plafond ! Des produits naturels peuvent aisément remplacer les nettoyants chimiques, qui en plus d’être affreusement chers, polluent l’air de nos intérieurs. Vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc, du savon noir, du bicarbonate de soude et même du citron pour entretenir votre maison. Cela ne vous demandera pas plus d’organisation et vous prendra autant de temps que si vous utilisiez des détergents classiques.

En matière de ménage, l’organisation est la clé du succès. Pour ne pas vous disperser, vous pouvez commencer par établir un emploi du temps sur plusieurs jours. La préparation du matériel, le tri des affaires, le dépoussiérage, la désinfection, l’entretien des sanitaires ou encore le nettoyage des vitres, rien ne doit être laissé au hasard. Et pour vous venir en aide, n'hésitez pas solliciter votre famille. Plus vous serez nombreux, et plus vous avancerez vite.