Foire de Paris 2017 : obtenez une invitation gratuite !

La Foire de Paris revient du 27 avril au 8 mai 2017. Comment gagner des invitations gratuites ? Quel est le programme ? Préparez dès maintenant votre visite à la Foire de Paris 2017.

[Mis à jour le 8 mars 2017 à 17h00] La Foire de Paris 2017 est l'événement incontournable du printemps. Les dates sont déjà fixées : rendez-vous du 27 avril au mai 2017. Comme chaque année, la maison et l'art de vivre sont au coeur de cet immense salon. En quelques chiffres, la Foire de Paris c'est tout de même : 3 500 marques, 220 000 m2 et 600 000 visiteurs attendus. Avant la prochaine Foire d'Automne, qui aura lieu du 27 octobre au 05 novembre, le moment est venu de préparer votre visite et découvrir les joies de votre quotidien : gastronomie, bien-être et déco, le tout sous forme de produis malins qui nous facilitent la vie. Cette année, pour la première fois le salon s'étendra sur 12 jours. Deux jours de plus pour vous faire plaisir.

Selon un sondage Ispos réalisé en février 2016, 8 français sur 10 se disent intéressés et impliqués dans la décoration de leur intérieur. Cela tombe à pic, la Foire de Paris consacre une majeure partie de son édition 2017 à la maison. Que vous soyez experts ou amateurs, que vous ayez un projet de rénovation ou de décoration pour votre logement ou non, le rendez-vous est donné du 27 avril au 8 mai 2017, à Paris Expo Porte de Versailles. Retrouvez toutes les infos et le programme complet ci-dessous.

  • EN VIDEO - De bonnes idées pour aménager maison et jardin

Date de la Foire de Paris 2017

La 113e édition de la Foire de Paris ouvrira ses portes du 27 avril au 8 mai 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Vous pourrez parcourir les stands de 10 à 19h tous les jours. Une nocturne est organisée le vendredi 28 avril et vous permettra de profiter du salon jusqu'à 22h. Si vous voulez choisir le meilleur moment et le moins bondé pour vous rendre à la Foire de Paris, les organisateurs devraient mettre en ligne un indicateur d'affluence en temps réel. Une bonne idée pour éviter la foule des grands jours, n'est-ce pas !

Foire de Paris 2017 : tarif et billet gratuit

La billetterie du site de la Foire de Paris 2017 est désormais ouverte. Le tarif du billet est fixé à 14 euros si vous l'acheter en caisse. Des préventes sont disponibles en ligne à 12,50 euros et 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans. Les plus jeunes pourront entrer gratuitement. Les familles de deux adultes et deux enfants de 7 à 12 ans peuvent bénéficier d'un Pass famille à 32 euros. Les personnes à mobilité réduite ainsi que leur accompagnant et les étudiants ont droit à un tarif réduit à 11 euros sur présentation d'un justificatif.

Par ailleurs, comme chaque année de nombreux chanceux pourront profiter d'invitations gratuites pour la Foire de Paris 2017. Des jeux-concours sont organisés par différents médias et partenaires de l'événement. Sortir à Paris propose ainsi 100 places pour 2 personnes à gagner en répondant à un jeux concours sous forme de questions. Fin du jeu le 10 avril 2017.

Si vous êtes professionnels et que vous envisagez d'exposer l'an prochain, il est recommandé de vous adresser à l'équipe commerciale de la Foire de Paris pour obtenir une invitation.

Foire de Paris 2017 : exposants et programme

Les exposants de la Foire de Paris sont encore extrêmement variés en 2017 : ameublement et décoration, outils de bricolage, animalerie, jardin, électroménager, artisanat, loisirs créatifs… Plusieurs marques ont déjà confirmé leur présence : Roche Bobois, Miele, Véranda Rideau, Espace Loggia, Dyson… Au final, tout le monde y trouvera son compte ! La liste complète des exposants présents en 2016 est à consulter sur le site de la Foire de Paris

  • Des nouveautés en 2017

La Foire de Paris se divise en plusieurs pôles : Maison & Habitat, Métiers d'art & Cultures du monde, Bien-être et accessoires, Loisir & Pratique et enfin Vins & Gastronomie. Mais cette année, Pierre Barbe, le nouveau Directeur de la Communication compte bien inscrire la Foire de Paris comme la référence de l'habitat. Des nouveaux univers ont été imaginé pour répondre à toutes vos attentes dans ce secteur. De la rénovation (gros travaux, isolation, chauffage....) à l'aménagement (cuisine équipée, salle de bains…) en passant par la décoration intérieure et les aménagement extérieurs (véranda, piscine, spas...). Toutes vos questions trouveront réponses.  D'ailleurs, pour représenter le pôle habitat, l'ambassadeur est le spécialiste de l'aménagement et de la décoration d'intérieur, Stéphane Thébaut. Il sera présent le 27 et 28 avril sur le salon.

Comme chaque année, des ateliers, des séances de coaching, des expositions et des spectacles viendront rythmer les dix jours de manifestation. Le planning des événements 2017 sera prochainement dévoilé. Pour être sûrs de rien rater, vous pourrez vous inscrire sur le site de la Foire de Paris.

  • Pour ne pas vous perdre et préparer votre itinéraire de visite, voici le plan de la Foire de Paris 2017 :
plan foire de Paris 2017

Concours Lépine : quelles inventions sont présentées ? Qui sera le gagnant ?

Le Concours Lépine - qui fête ses 115 ans - est encore cette année le point d'orgue de la manifestation pour ceux souhaitant jeter un coup d'oeil sur le futur. Parmi les participants, on trouve la société Shoops qui propose des protections pour chaussures à talons permettant de conduire sans abîmer ses souliers. La Toulousaine Estelle Ast sera, elle, présente lors du concours pour présenter Watchelp, une application permettant de favoriser l'autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs. Barbecue révolutionnaire, chaussures aux talons réglables... Beaucoup d'autres innovations ne manqueront pas d'étonner les visiteurs de la Foire de Paris.

A savoir que le concours Lépine n'est pas la seule manifestation dédiée à l'innovation à la Foire de Paris. Un espace dédié aux robots et à la réalité augmentée sera installé en avant-première. Et le Grand Prix de l'Innovation récompensera de nouveaux produits en matière de design, technicité ou confort des utilisateurs. 

  • EN VIDEO - Les rangements astucieux à l'honneur
  • Vous aimerez aussi :

 

Foire de Paris

Annonces Google