25 astuces pour entretenir la maison et le jardin avec des cendres de bois

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
25 astuces pour entretenir la maison et le jardin avec des cendres de bois
Si vous n'avez plus de produit lave-vitre, vous pouvez utiliser de la cendre. ©  Dmitrimaruta - Fotolia

La cendre qui s'accumule au fond de votre cheminée ou du barbecue offre d'étonnantes propriétés. Vous l'ignoriez sûrement mais c'est un excellent produit d'entretien pour la maison et le jardin, mais aussi un anti-nuisibles efficace.

Nettoyer vos vitres

Avec la cendre de bois, finis les produits lave-vitres, coûteux et toxiques. Pour ne pas vous salir, mettez des gants et enfilez un tablier, puis frottez vos carreaux avec un journal humide trempé dans un peu de cendre. Et si vous n'avez pas de cendre à votre disposition, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre blanc ou un peu de jus de citron pour nettoyer vos carreaux.

La cendre qui s'accumule au fond de votre cheminée ou du barbecue offre d'étonnantes propriétés. Vous l'ignoriez sûrement mais c'est un excellent produit d'entretien pour la maison et le jardin, mais aussi un anti-nuisibles efficace. Nettoyer vos vitres Avec la cendre de bois, finis les produits lave-vitres, coûteux et toxiques. Pour ne pas vous salir, mettez des gants et enfilez un tablier, puis frottez vos carreaux avec un journal humide trempé dans un peu de cendre. Et si vous n'avez pas de cendre à votre disposition, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre blanc ou un peu de jus de citron pour nettoyer vos carreaux.
©  Dmitrimaruta - Fotolia